Démarche artistique

Mes œuvres suggèrent des paysages où se pose les questions des relations entre l’homme et le territoire. Présenté sous forme de tableaux, ce travail est un métissage entre plusieurs techniques qui alternent entre la peinture, la prise de photographies, la découpe numérique et l’impression sérigraphique.

Mon travail pictural contextualise le paysage dans son rapport au temps. Les empreintes photographiques sont connotées de mémoires affectives que chacun s’approprie selon son vécu propre. Les tableaux évoquent des disparitions ou des apparitions, tels des échos qui résonnent dans le territoire. Ces réminiscences flottent dans l’espace et laissent entrevoir un passage, une étendue en mutation qui se déconstruit et se recompose.

La découpe du paysage est un élément central de ma recherche. Par des dérives physiques, de l’errance dans mon environnement ou encore, par des dérives virtuelles sur Internet dans un logiciel de modélisation de la Terre, je réalise une cueillette d’archives photographiques. La photographie me permet de capter des fragments du monde qui deviennent l’ancrage de ma peinture avec la réalité.

Les territoires qui en résultent m’inspirent un traitement abstrait de la peinture qui porte en lui la marque du mouvement. Cette gestuelle fait référence à la transformation des lieux et à leur impermanence. Mon approche privilégie une texture atmosphérique qui incite à une perte de repères spatiaux et à une entrée visuelle progressive dans le tableau. La matière porte en elle une charge sensible qui schématise l’historique et le vécu des lieux poétiques que j’invente.
louis vuitton handtaschen kaufen
fake ysl handtaschen online
louis vuitton borse prezzo
chanel borse outlet